Gala 2011 SOCM9

Gatineau, le mardi 7 février 2017. – Le Cégep de l’Outaouais est heureux d’annoncer le retour, dès l’automne 2017, d’une équipe masculine de soccer de division 2 issue de son programme intercollégial Les Griffons. C’est à la suite de l’intérêt démontrer par d’actuels et de futurs étudiant du Cégep, combiné à celui d’intervenants du milieu du soccer en Outaouais que le Cégep de l’Outaouais a procédé à l’analyse de la situation et de la demande.

Rappelons que le Cégep de l’Outaouais avait décidé, au printemps 2011, de mettre sur la glace cette discipline, tout comme il l’avait fait pour son volet féminin, essentiellement en raison du double engagement de plusieurs joueurs au sein d’équipes de soccer de niveau collégial et de niveau civil AAA. Or, tout comme ce fût le cas pour le soccer féminin en 2014, certains changements font aujourd’hui en sorte que les étudiants-athlètes auront la possibilité de s’engager fermement au sein du programme des Griffons.

Philippe Bernier, actuellement entraîneur-chef chez les U16 AAA à l’Association de soccer de Hull, occupera cette même fonction avec les Griffons et assurera le processus de sélection de l’équipe qui sera connu sous peu. Veuillez consulter le site web des Griffons pour tous les détails, au griffons.cegepoutaouais.qc.ca.

Nouvel entraîneur en basketball masculin
Johathan Jean-Pierre est le nouvel entraîneur-chef de l’équipe masculine de basketball qui passera en Division 1 dès l’an prochain. En plus d’être un passionné, M. Jean-Pierre est un entraîneur d’expérience, impliqué dans le milieu du basketball depuis plus de 20 ans et actuellement entraîneur-chef avec l’équipe juvénile AAA du Phénix de Nicolas-Gatineau. Il succède à Osvaldo Jeanty qui était en poste depuis l’automne 2014 et qui a maintenant la chance d’être impliqué avec les Ravens de Carleton, son alma mater. M. Jeanty quitte avec le sentiment du devoir accompli, alors qu’il a su installer des bases solides afin de permettre à l’équipe d’être prête et de connaître du succès en Division 1.

Les Griffons du Cégep de l’Outaouais compteront dès l’automne 2017, neuf disciplines sportives et plus de 200 étudiantes et étudiants-athlètes.

Félix-Leclerc

820, boul. de la Gappe,