HacQC

Martine Chamberland, Samuel Labonté et Simon Fullwood, tous du Cégep de l'Outaouais, ont gagné cet hackathon pour leur application « Alerte Blanche ». Cette application signale aux citoyens que leur véhicule est situé dans une zone de déneigement.

Au total, huit membres de notre communauté étudiante participaient à cet événement. En plus des trois gagnants, notons l'excellente performance de Émile Bolduc, Jacob Chaar, Justin Leach, Stéphane Zegrour et Cédric Desjardins. Notons aussi la participation de deux enseignants du programme, Samir Elouasbi et Sylvain Hotte, qui ont accompagné, supporté et encouragé les étudiants tout au long du processus.

Le HackQC était un événement de 48 heures de programmation informatique, où des équipes devaient développer une application mobile à partir de données ouvertes provenant du portail Données Québec. Le thème de cette année étant la mobilité durable, les trois comparses ont conçu une application permettant à l’utilisateur de savoir quand il va y avoir une grosse tombée de neige afin de déplacer sa voiture de la rue. Comparativement à Montréal, qui possède déjà une application similaire, celle des gagnants proposait un stationnement alternatif ailleurs dans la ville et à proximité.

Félix-Leclerc

820, boul. de la Gappe,