• LE CÉGEP...

    LE CÉGEP...

Le Cégep de l’Outaouais célèbre ses 50 ans!

Gatineau, le jeudi 24 août 2017 – C’est ce matin qu’a eu lieu la 50e rentrée étudiante du Cégep de l’Outaouais, alors que les campus Gabrielle-Roy et Félix-Leclerc accueillaient leurs nouvelles cohortes. Cette rentrée historique marque les 50 ans du seul cégep francophone de la région, qui fait aussi partie des 12 cégeps originaux à avoir vu le jour en 1967.


Un cégep en évolution

Sous la thématique « 50 ans d’évolution », le Cégep de l’Outaouais en a fait du chemin depuis sa création. En 1967, l’établissement d’enseignement supérieur comptait 640 étudiantes et étudiants répartis dans trois programmes et 130 membres du personnel. Aujourd’hui, c’est plus de 700 membres du personnel qui accompagneront les 4 926 étudiantes et étudiants qui franchiront les portes de l’établissement, dont 1 943 nouvelles et nouveaux étudiants. Ceux-ci font partie de l’un des 29 programmes offerts (5 préuniversitaires et 24 techniques), dont les deux plus récemment implantés qui accueilleront leurs premiers étudiants et étudiantes, Techniques juridiques et Technologie de l’architecture.

Pour Frédéric Poulin, directeur général, « le Cégep de l’Outaouais a su remplir sa mission depuis un demi-siècle, notamment en diplômant plus de 70 000 personnes qui ont contribué au développement de la région. Bien au-delà du diplôme et des études, le Cégep offre un milieu de vie unique qui permet de former des citoyennes et citoyens responsables et engagés qui comprennent les enjeux de notre société et c’est ce dont nous pouvons être le plus fiers ».

Une année d’anniversaires

En plus de ce 50e anniversaire de l’établissement, soulignons également le 50e du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep, le 40e des Griffons du Cégep de l’Outaouais, le 10e de la Fondation du Cégep, ainsi que le 20e anniversaire de l’entreprise d’entraînement O’Bois International. Plusieurs activités sont au calendrier de la prochaine année scolaire pour la communauté collégiale, dont certaines auxquelles même la communauté de la région sera conviée.