• LE CÉGEP...

    LE CÉGEP...

Un deuxième mandat accordé au directeur général du Cégep de l’Outaouais

C’est à la suite d’un processus consultatif rigoureux, qui s’est échelonné sur quelques mois, que les membres du comité de renouvellement de mandat du directeur général ont présenté leur avis aux membres du conseil d’administration du Cégep de l’Outaouais lors de sa séance du 28 novembre. Le conseil d’administration a donc entériné à l’unanimité la recommandation unanime du comité de renouvellement, ainsi que celle de la commission des études, de reconduire Frédéric Poulin pour un deuxième mandat de cinq ans à titre de directeur général du Cégep de l’Outaouais.

Pour le président du conseil d’administration, Simon Drolet « depuis son entrée en fonction, M. Poulin a su démontrer un sens du leadership hors du commun, qu’il avait à cœur l’évolution du Cégep de l’Outaouais pour notre région, en offrant d’abord et avant tout à sa communauté collégiale, un milieu propice à l’apprentissage, dans la perspective de former les citoyennes et citoyens conscientisés et engagés de demain ».

Simon Drolet réélu à la présidence
Lors de cette même séance, il y avait aussi élection à la présidence et Simon Drolet en assurera celle-ci pour une deuxième année, après avoir succédé à M. Normand Sylvestre en 2016. M. Drolet est présentement directeur général du Centre d’intervention en abus sexuel pour la famille (CIASF) et s’est dit honoré de remplir cette fonction pour la prochaine année.

Le Cégep de l’Outaouais fait partie des douze premiers cégeps au Québec et souligne en 2017 ses 50 ans. Seul cégep francophone de la région de l’Outaouais, il offre 24 programmes de formation techniques, 5 programmes préuniversitaires et compte plus de 5 000 étudiantes et étudiants et plus de 750 membres du personnel.