• LE CÉGEP...

    LE CÉGEP...

Un investissement de l’ordre de 250 000 $ - Techniques de génie mécanique

Un investissement de l’ordre de 250000 $ au département de Techniques de génie mécanique du Cégep de l’Outaouais



Gatineau, le mardi 30 janvier 2018 – Au cours des derniers mois, le Cégep de l’Outaouais a procédé au réaménagement de certains ateliers du département des Techniques de génie mécanique et à l’achat d’une nouvelle machine-outil à commande numérique. Il s’agit d’investissements avoisinant les ¼ de million de dollars qui permettra essentiellement aux étudiantes et étudiants de continuer de recevoir une formation de qualité et à la fine pointe des technologies.


Cette nouvelle machine sera intégrée dans la formation des étudiantes et des étudiants de Technique de génie mécanique lors de leur deuxième et troisième année de formation. Plus concrètement, la nouvelle machine est un tour CNC à quatre axes qui permet d’usiner des pièces grâce à des opérations combinées de tournage et de fraisage. Ce type de machine permet des opérations plus complexes qui sont impossibles sur un tour à deux axes.


Une nouvelle entente avec l’Université du Québec à Trois-Rivières

Le Cégep de l’Outaouais et l’Université du Québec à Trois-Rivières ont conclu une entente permettant une nouvelle passerelle en génie mécanique. Celle-ci permettra aux diplômés en Techniques de génie mécanique de se voir reconnaître jusqu’à cinq cours lors de leur inscription au baccalauréat en génie mécanique. Ils pourront donc obtenir un diplôme universitaire, combiné à leur DEC technique, plus rapidement pour ensuite se diriger vers le marché du travail.
Fermeture du registrariat - Période estivale
Fermeture du Registrariat pour la période estivale:
- Campus Félix-Leclerc : du lundi 25 juin au vendredi 27 juillet inclusivement.
- Campus Gabrielle-Roy : du lundi 2 juillet au vendredi 27 juillet inclusivement. 
Demande d’admission tardive : jusqu’au vendredi 3 août inclusivement, sous réserve des programmes toujours ouverts et des places disponibles dans ceux-ci. Nous vous invitons à communiquer avec le registrariat pour la procédure à suivre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..