• LE CÉGEP...

    LE CÉGEP...

51e rentrée au Cégep de l’Outaouais - Près de 2 000 nouveaux étudiants sont attendus

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


51e rentrée au Cégep de l’Outaouais
Près de 2 000 nouveaux étudiants sont attendus
Gatineau, le merdredi 22 août 2018 – C’est aujourd’hui que le Cégep de l’Outaouais accueille sa 51e cohorte d’étudiantes et d’étudiants de la formation régulière. L’établissement d’enseignement supérieur verra 1 937 nouvelles et nouveaux étudiants franchir les portes des campus Félix-Leclerc et Gabrielle-Roy. Alors que les indicateurs démographiques annoncent une baisse du nombre global de finissantes et finissants dans les écoles secondaires pour la région, le Cégep demeure malgré tout stable dans ses chiffres d’admissions.

Un cégep au cœur du développement régional
Le Cégep de l’Outaouais a reçu l’autorisation d’ajouter à sa carte des programmes la formation en Techniques de diététique qui pourra accueillir ses premières étudiantes et étudiants dès l’automne 2019. Ce programme, qui fait partie du plan de développement de programmes du Cégep, s’ajoutera aux cinq formations déjà présentes dans le secteur de la santé et répondra définitivement à un besoin dans la région.

En plus de bonifier sa carte des programmes, l’établissement d’enseignement supérieur travaillera à l’implantation de son tout nouveau Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en cybersécurité. Ce centre contribuera notamment au rapprochement entre les entreprises et organismes à travers l’expertise présente en cybersécurité au Cégep. Il sera un complément à l’incubateur d’entreprises, actuellement en construction au campus Gabrielle-Roy, qui lui, outillera les entreprises en démarrage en leur permettant d’accéder à l’expertise et aux infrastructures spécialisées présentes au cégep.

Du côté de la Formation continue, trois attestations d’études collégiales (AEC) sont en développement : transformation du cannabis, cybersécurité et commerce électronique, en plus du démarrage de l’AEC de perfectionnement en développement du langage en milieu éducatif qui sera offerte dès l’automne.

Pour Frédéric Poulin, directeur général, « chaque rentrée est un moment unique et empreint de fébrélité. Le Cégep est prêt à accueillir ses nouvelles et nouveaux étudiants et à accentuer sa contribution au développement de l’Outaouais avec la création de son incubateur d’entreprises et la concrétisation de son CCTT en cybersécurité. La poursuite de notre développement passe par les efforts consentis à bonifier notre carte des programmes, tant au niveau de la formation continue avec le développement d'AEC, que des de la formation régulière avec les DEC  ».

Seul collège francophone public de sa région, le Cégep de l’Outaouais est un établissement d’enseignement supérieur pour les jeunes et les adultes, ainsi que pour la main‐d’œuvre en quête de perfectionnement professionnel. Il a pour but d’offrir un milieu de vie et d’apprentissage reconnu, axé sur la réussite, à une vaste clientèle de l’Outaouais, du Québec et de l’étranger.

www.cegepoutaouais.qc.ca  
-30-

Source :

Simon Desjardins
Coordonnateur aux communications
819 743-6394
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.