LE CÉGEP...

Le Cégep de l'Outaouais solidaire

Au cours des derniers mois, le monde entier a été témoin d'un mouvement sans précédent d'action et de revendication contre le racisme et la discrimination systémique dans nos sociétés. Ici comme ailleurs, la mort de M. George Floyd aux mains de policiers a amorcé une prise de conscience de l'importance d'agir résolument et rapidement contre toute forme de discrimination. La mort dans des circonstances plus que tragiques de Mme Joyce Echaquan, membre de la communauté Atikamekw de Manawan et mère de 7 enfants, dans un hôpital québécois ne fait que nous rappeler que le racisme existe bel et bien aussi chez nous et que des actions sont nécessaires.

Dans ce contexte, le Cégep de l'Outaouais est solidaire des communautés victimes de discrimination et de racisme. Le respect étant la première de nos valeurs institutionnelles, il est important pour le Cégep de l'Outaouais de se positionner formellement. Une large part de notre mission est de contribuer au développement de citoyennes et de citoyens responsables et engagés. L'incarnation de cette mission passe inévitablement par l'inculcation de valeurs comme l'empathie, la solidarité, le respect et l'inclusion. C'est dans cette optique que le Cégep de l'Outaouais est fier d'affirmer qu'il oeuvre et continuera à oeuvrer activement contre le racisme et la discrimination sous toutes ses formes.

Ensemble, démontrons notre solidarité!