• LE CÉGEP...

    LE CÉGEP...

Reprise des activités normales au Cégep de l'Outaouais pour le lundi 24 septembre

Lundi 24 septembre 2018
Reprise des activités normales
dans tous les campus du Cégep de l’Outaouais


Gatineau, le dimanche 23 septembre 2018 – À la suite des événements météorologiques de vendredi, le Cégep de l’Outaouais s’est transformé en centre d’hébergement pour les sinistrés. Ces derniers ayant été maintenant déplacés au Centre Père-Arthur-Guertin, le Cégep reprendra donc ses activités normales incluant les cours, dans tous ses campus.

Aide aux sinistrés du Cégep
Le Cégep a communiqué directement avec les personnes sinistrées qui font partie des membres du personnel et de notre communauté étudiante afin de leur offrir le support nécessaire. En sus du support offert, ces personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

Une communauté tissée serrée
Le Cégep a jugé important de donner rapidement un accès rapide à ses infrastructures épargnées par la tornade à la communauté avoisinante affectée par les événements. Une clinique médicale temporaire a été mise sur pied à partir des équipements médicaux présents au Cégep. Une quinzaine de lits d’hôpital étaient disponibles pour accueillir et traiter des sinistrés. Nos programmes en santé, notamment Soins préhospitaliers d’urgence et Soins infirmiers ont dépêchés plus de 30 personnes, étudiants et membres du personnel 24 heures sur 24 afin de venir en aide aux personnes présentes. C’est près de 150 personnes qui ont été vues et traitées ce qui a eu pour effet principal d’éviter des transports en milieux hospitaliers. Ces mêmes bénévoles poursuivront leur implication dans le transfert des sinistrés.
-30-

Source
Simon Desjardins
Coordonnateur aux communications
819-743-6394

Prix Goncourt des Lycéens

Le Cégep de l’Outaouais sélectionné
pour le Prix Goncourt des Lycéens
 
Gatineau, le mardi 18 septembre 2018 – Un véritable marathon de lecture est en cours pour 41 étudiantes et étudiants du Cégep de l’Outaouais qui participent au prestigieux Prix Goncourt des Lycéens. Le Goncourt des Lycéens permet à un total de près de 2 000 jeunes de lire et d’étudier la sélection de romans de la liste du Goncourt. Le groupe se rendra à Paris en novembre prochain pour les délibérations et le dévoilement de l’œuvre gagnante.

170 000 pages à lire en 60 jours
L’Académie Goncourt a publié la liste des 15 romans sélectionnés le 7 septembre dernier, ce qui permet aux participantes et participants d’entamer la lecture et l’étude des œuvres. Au terme de la période allouée, c’est un total de plus de 170 000 pages qui auront été lues par ces étudiantes et étudiants. Cela est l’équivalent d’environ 150 dictionnaires.

Une délégation record
Après avoir été sélectionné en mai dernier comme l’établissement d’enseignement collégial québécois à prendre part au concours, le Cégep de l'Outaouais a reçu, à l'initiative de l’enseignant et responsable du projet Frédéric Morin, un nombre record d'inscriptions : 41 étudiantes et étudiants issus de différents programmes de formation, mais tous passionnés de lecture. Cette impressionnante délégation vivra cette expérience haute en intensité, avec comme point culminant le dévoilement de l’œuvre gagnante, auquel ils assisteront en novembre prochain en France.

 

 032 Bandeau Web Clique form

 

 

 

Mise à jour tornade

Mise à jour tornade

Le Cégep reprend ses activités normales le lundi 24 septembre dans ses trois campus.
Détails ici

 

.