• LE CÉGEP...

    LE CÉGEP...

Un deuxième mandat accordé au directeur général du Cégep de l’Outaouais

C’est à la suite d’un processus consultatif rigoureux, qui s’est échelonné sur quelques mois, que les membres du comité de renouvellement de mandat du directeur général ont présenté leur avis aux membres du conseil d’administration du Cégep de l’Outaouais lors de sa séance du 28 novembre. Le conseil d’administration a donc entériné à l’unanimité la recommandation unanime du comité de renouvellement, ainsi que celle de la commission des études, de reconduire Frédéric Poulin pour un deuxième mandat de cinq ans à titre de directeur général du Cégep de l’Outaouais.

Pour le président du conseil d’administration, Simon Drolet « depuis son entrée en fonction, M. Poulin a su démontrer un sens du leadership hors du commun, qu’il avait à cœur l’évolution du Cégep de l’Outaouais pour notre région, en offrant d’abord et avant tout à sa communauté collégiale, un milieu propice à l’apprentissage, dans la perspective de former les citoyennes et citoyens conscientisés et engagés de demain ».

Simon Drolet réélu à la présidence
Lors de cette même séance, il y avait aussi élection à la présidence et Simon Drolet en assurera celle-ci pour une deuxième année, après avoir succédé à M. Normand Sylvestre en 2016. M. Drolet est présentement directeur général du Centre d’intervention en abus sexuel pour la famille (CIASF) et s’est dit honoré de remplir cette fonction pour la prochaine année.

Le Cégep de l’Outaouais fait partie des douze premiers cégeps au Québec et souligne en 2017 ses 50 ans. Seul cégep francophone de la région de l’Outaouais, il offre 24 programmes de formation techniques, 5 programmes préuniversitaires et compte plus de 5 000 étudiantes et étudiants et plus de 750 membres du personnel.

Le ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion en visite au Cégep

Vendredi dernier, le ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion était de passage en Outaouais pour y rencontrer différents intervenants du milieu. Il a passé l'après-midi au campus Louis-Reboul où il a pu échanger avec une trentaine de représentantes et représentants engagés et passionnés du milieu scolaire, communautaire et municipal de la région. Il en a aussi profité pour visiter les étudiantes et étudiants d'une classe de francisation et échanger avec eux sur des sujets qui les touchent particulièrement.

CÉGEP 50 ans d’évolution

Une 40e saison s’amorce pour les Griffons du Cégep de l’Outaouais!

Gatineau, le lundi 18 septembre 2017 – C’est samedi soir qu’a eu lieu le lancement officiel de la 40e saison du programme intercollégial des Griffons au Stade Mont-Bleu lors du deuxième match local de son équipe de football. C’est une saison qui s’annonce remplie de défis et avec des objectifs ambitieux pour les étudiantes et étudiants-athlètes issus des dix disciplines qui font la fierté du Cégep de l’Outaouais.

L’impact positif du sport dans la vie des jeunes est bien réel, et ce, au niveau du respect, de l’engagement, de la rigueur et de la persévérance, les quatre grandes valeurs que développe le programme auprès des étudiants-athlètes.

« Le Cégep de l’Outaouais a de quoi être fier de ses étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes qui sont de dignes représentants de l’institution. Les Griffons, c’est plus de 200 jeunes étudiantes et étudiants qui sont de fiers ambassadrices et ambassadeurs pour notre cégep et notre région par leurs accomplissements sur le terrain et à l’extérieur. Je tiens aussi à souligner l’engagement et le professionnalisme des entraîneurs, qui contribuent largement au succès de nos équipes et à la réussite de nos jeunes.», souligne Frédéric Poulin, directeur général du Cégep de l’Outaouais.
Le soccer masculin de retour

Pour la saison 2017-2018, le soccer masculin effectue un retour attendu au Cégep. Rappelons que le Cégep de l’Outaouais avait décidé, au printemps 2011, de mettre sur la glace la pratique de cette discipline, essentiellement en raison du double engagement de plusieurs joueurs au sein d’équipes de soccer de niveau collégial et de niveau civil AAA. Autre nouveauté est le passage de l’équipe masculine de basketball en Division 1. Finalement, les Griffons peuvent dorénavant compter sur une équipe de cheerleading, qui en plus d’être présente lors des matchs de football, fait officiellement partie de la Fédération de Cheerleading du Québec.

Les saisons des équipes de football et soccer masculin et féminin sont débutées, tandis que celles des équipes de volleyball masculin et féminin, basketball masculin et féminin, natation mixte et badminton mixte s’amorceront dès le mois d’octobre.

Tous les détails et calendrier des matchs au griffons.cegepoutaouais.qc.ca.

-30-

Publié par : Direction des communications et des affaires corporatives
Source : Daniel Leduc
Directeur adjoint des études
Responsable du Service des affaires étudiantes et communautaires (SAEC)
Cégep de l’Outaouais
819 770-4012, poste 2304
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • 1
  • 2