NOS ÉTUDIANTS

ACTIVITÉS CULTURELLES

Groupe d’écriture Les Inspiré.e.s

Si tu aimes l’écriture, tu seras à ta place dans ce groupe. Chaque semaine, le responsable choisit un thème et anime un atelier d’écriture. Tu connaîtras aussi en primeur la panoplie de concours d’écriture.

Improvisation Les Crinqués

crinqueesQue tu sois déjà mordu d’improvisation ou que tu souhaites découvrir cette discipline, joins-toi à la ligue des Crinqués! En plus des matchs réguliers et des ateliers, tu auras la chance de par9ticiper à des tournois d’improvisation avec ton équipe partout au Québec. Tu peux aussi t’inscrire comme animateur, comme technicien ou même comme statisticien.

Troupe de théâtre étudiant Les Fous de la Rampe

foudelarampeeTu aimerais apprivoiser les planches? Joins-toi à la troupe Les Fous de la Rampe du Cégep de l’Outaouais! Tu peux auditionner pour un rôle dans l’une des pièces mises en scène chaque année ou encore t’investir dans l’envers du décor, en régie de scène ou même en conception des décors, des costumes ou des maquillages.

Troupe de danse DépenDanse

depndanseTu aimes le jazz et le hip-hop? Tu as un peu, beaucoup ou pas du tout d’expérience en danse? La troupe DépenDanse est ouverte à tous les étudiants. Tu contribueras à monter un numéro de danse pour l’intercollégial de danse et qui sera aussi présenté dans différents événements au Cégep, dont le gala de la Fondation et le Gala de la vie étudiante.

Nuit d’encre

nuitdencrteeTu as l’écriture dans le sang et tu serais capable d’écrire toute une nuit durant? Nuit d’encre est pour toi! Il s’agit d’une expérience d’écriture de 12 heures consécutives durant lesquelles tu participeras à des ateliers et fera la rencontre d’autres passionnés comme toi.

Verniss’Art

vernisarttTu aimes faire des créations artistiques, mais tu n’as pas d’endroit où exposer? L’événement Verniss’Art est l’endroit qu’il te faut! Peu importe ton programme d’études, il s’agit d’une occasion en or pour montrer ce que tu sais faire.

Intercollégial de théâtre

intertheatreL’intercollégial de théâtre, c’est un rassemblement provincial d’une fin de semaine entière durant tu pourrais explorer et partager ta passion du théâtre avec d’autres gens comme toi. (Réservé aux membres de la troupe de théâtre étudiant Les fous de la rampe)

Intercollégial de philosophie

interphiloSi tu es intéressé de philosophie et que les cours te suffisent plus, l’intercollégial de philosophie est pour toi! Tu auras la chance d’analyser et de discuter des propos de grands philosophes qui ont marqué leur époque. C’est une occasion de développer ton sens critique et d’argumenter à l’intérieur de débats structurés.

LES GRIFFONS

ACTIVITÉS SPORTIVES

ACTIVITÉS CULTURELLES

ACTIVITÉS SOCIALES

CONCOURS

Étudiants (approx.)

Programmes

• Activités étudiantes

L'équipe des affaires et communautaires est composée de 12 personnes dynamiques et accueillantes prêtes à te servir. N'hésite pas à communiquer avec nous!

• Sports

Vous pouvez vous inscrire à l'accueil du centre sportif du campus Gabrielle-Roy.

• Communautaires

Plusieurs études concluent que plus une étudiante ou un étudiant s'implique activement dans son milieu d'études, plus le taux de réussite est élevé.

• Autres

Cégeps en spectacle, la Ligue d'improvisation les Crinqués et plus autres activités vous attendent!

3e tour des admissions

Votre rentrée au Cégep cet automne est toujours possible.

Consultez la liste de nos programmes ouverts

DATE LIMITE POUR FAIRE VOTRE DEMANDE : 28 mai au www.sram.qc.ca