• FUTURS ÉTUDIANTS

    FUTURS ÉTUDIANTS

Conditions générales d’admission

L’étudiante ou l’étudiant qui fait une première demande d’admission ou une nouvelle demande d’admission au Cégep doit le faire par l’entremise du Service Régional d’Admission de Montréal (SRAM) et acquitter auprès de ce dernier des droits au montant de 30$, payables au moment du dépôt de la demande d'admission.

Sram

Selon le règlement sur le régime des études collégiales (RREC), peut être admis au niveau collégial, la candidate ou le candidat qui possède une formation jugée équivalente par au diplôme d’études secondaires du Québec. Le Cégep établit les équivalences de scolarité pour les diplômes des autres provinces canadiennes et les lycées français établis au Canada.

 

Élèves de l’Ontario


Pour être admis au niveau collégial, il faut avoir complété une formation jugée équivalente au diplôme d’études secondaires (DES) du Québec. De façon générale, une personne ayant complété au moins 22 crédits de la 11e année de l’Ontario est réputée avoir cette équivalence.

Lycées français : Veuillez consulter le tableau général d’équivalence (à venir)

 

Élèves hors-Canada


Le SRAM établit les équivalences de scolarité pour les diplômes hors-Canada, moyennant des frais. Pour les personnes qui résident à l'extérieur du Canada, elles doivent se rendre au consulat du Canada le plus près de leur lieu de résidence; elles pourront y obtenir les informations et documents dont elles ont besoin.

https://www.sram.qc.ca/etudiant-international/le-cout-des-etudes