Avis de nomination
Des étudiantes et étudiants engagés au Cégep de l’Outaouais
Offres d'emploi au CPE Petit Félix
Le Cégep de l’Outaouais dépose un budget déficitaire
Une 38e saison s’amorce pour les Griffons du Cégep de l’Outaouais!
Une rentrée qui se fait en grand au Cégep de l’Outaouais

Logocegepwebs

Les membres de l’A.G.É.É.C.O. reconduisent la grève

Gatineau, le vendredi 27 avril 2012 – La direction du Cégep de l’Outaouais a obtenu la confirmation de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de l’Outaouais (AGÉÉCO) que le boycottage des cours de la formation régulière sera prolongé jusqu’au vendredi 4 mai, soit pour cinq jours de cours.

Lors d’une assemblée générale tenue au stationnement # 6 du campus Gabrielle-Roy, les membres ont décidé de tenir un vote secret. Le résultat est de 956 votes pour la reconduction du boycott, de 762 contre, de 14 absentions et de 1 vote nul. C’est donc un total de 1 733 étudiantes et étudiants qui se sont prévalus de leur droit de vote, soit un taux de participation de près de 40 %.

L’assemblée générale ainsi que le vote se sont déroulé dans un environnement sécuritaire, contrôlé et en tout respect de la démocratie. En effet, l’A.G.É.É.C.O., en collaboration avec la direction du Cégep ont mis en place des mesures afin de notamment s’assurer que seuls les membres de l’A.G.É.É.C.O. puissent avoir accès à cette assemblée afin d’éviter toute intervention extérieure et ainsi favoriser le principe de la démocratie prôné par l’ensemble de la communauté du Cégep de l’Outaouais.

Publié par :      Direction des communications et des affaires corporatives

Source :           Simon Desjardins

Conseiller en communication

819 743-9463 (portable)