L’agrandissement du campus Félix-Leclerc officiellement inauguré
La Classique d'impro
Paramédics de père en fils!
300 intervenantes et intervenants en géomatique réunis à Gatineau
Une autre édition à succès pour le Défi entreprise de la Fondation du Cégep de l’Outaouais
Le conseil d’administration (CA) du Cégep de l’Outaouais rend hommage à des membres de sa communauté
Des étudiantes et étudiants engagés au Cégep de l’Outaouais
Le Cégep de l’Outaouais dépose un budget déficitaire

Logocegepwebs

Les membres de l’A.G.É.É.C.O. reconduisent la grève

Gatineau, le vendredi 27 avril 2012 – La direction du Cégep de l’Outaouais a obtenu la confirmation de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de l’Outaouais (AGÉÉCO) que le boycottage des cours de la formation régulière sera prolongé jusqu’au vendredi 4 mai, soit pour cinq jours de cours.

Lors d’une assemblée générale tenue au stationnement # 6 du campus Gabrielle-Roy, les membres ont décidé de tenir un vote secret. Le résultat est de 956 votes pour la reconduction du boycott, de 762 contre, de 14 absentions et de 1 vote nul. C’est donc un total de 1 733 étudiantes et étudiants qui se sont prévalus de leur droit de vote, soit un taux de participation de près de 40 %.

L’assemblée générale ainsi que le vote se sont déroulé dans un environnement sécuritaire, contrôlé et en tout respect de la démocratie. En effet, l’A.G.É.É.C.O., en collaboration avec la direction du Cégep ont mis en place des mesures afin de notamment s’assurer que seuls les membres de l’A.G.É.É.C.O. puissent avoir accès à cette assemblée afin d’éviter toute intervention extérieure et ainsi favoriser le principe de la démocratie prôné par l’ensemble de la communauté du Cégep de l’Outaouais.

Publié par :      Direction des communications et des affaires corporatives

Source :           Simon Desjardins

Conseiller en communication

819 743-9463 (portable)