Plan stratégique et rapports annuels

La communauté du Cégep de l’Outaouais s’est dotée d’un Plan stratégique et d’un Plan d’aide à l’apprentissage et à la réussite, effectifs jusqu’en 2016. Le conseil d’administration a adopté ces deux documents respectivement en juin 2011 et en février 2012. Le Cégep a aussi un projet éducatif.

Le plan stratégique

Le Plan stratégique 2011-2016 du Cégep de l’Outaouais est le fruit d’une mobilisation de toute la communauté, soit le personnel, la population étudiante, le conseil d’administration, la commission des études, la régie élargie, les membres du comité institutionnel et les membres de la régie des directions. Le Plan est composé de quatre grandes orientations stratégiques qui, au cours des cinq prochaines années, nous guideront vers l’atteinte d’objectifs communs.

PLAN STRATÉGIQUE :

PLANS D'ACTION :

BILANS DES PLANS D'ACTION :

Le plan d'aide à l'apprentissage et à la réussite (PAAR)

Le Plan d’aide à l’apprentissage et à la réussite a été élaboré qu’à la suite d’une consultation auprès de tous les membres de la communauté collégiale. La Direction des études a ciblé trois objectifs qui, non seulement allaient guider le collège dans l’élaboration de son Plan d’aide à l’apprentissage et à la réussite 2011-2016, mais également devenir l’orientation numéro 1 du Plan stratégique.

Le projet éducatif

Ce projet éducatif précise le contexte pédagogique dans lequel le Cégep de l’Outaouais entend réaliser sa mission. Il identifie les valeurs que nous comptons transmettre et précise les attitudes attendues des étudiantes et des étudiants au cours de leur formation et les engagements du personnel pour favoriser leur développement. Il guidera les choix des activités d’apprentissage et des services offerts aux étudiantes et aux étudiants.
Plans précédents:

Le rapport annuel

Le rapport annuel  du Cégep de l’Outaouais comprend le bilan financier ainsi que les principaux accomplissements et engagements initiés et les dossiers en cours de réalisation dans la période située entre le 1er juillet et le 30 juin.  Il est adopté par le conseil d’administration et disponible pour toute la communauté, tel que le stipule la Loi sur les collèges d'enseignement général et professionnel.