Médias, logo et guide de normes

Le guide de normes

Afin de maximiser le plein potentiel de notre identité graphique, il est primordial qu’elle soit appliquée de façon cohérente. Ce guide de standardisation graphique est un outil de référence essentiel et il importe d’en respecter rigoureusement les normes.

Toute question relative à l’utilisation de notre identité graphique doit être soumise à la Direction générale – Service des communications à l’adresse suivante : 

Guide de normes

Le logo

Le logo est basé sur le sigle du Cégep de l’Outaouais. L’icône principale, qui est l’élément commun à toutes les applications, est une représentation graphique des lettres C (pour Cégep) et O (pour Outaouais).

De plus, il conserve la symbolique des trois éléments de l’ancien logo. Le sigle est au cœur de l’icône abrégée. Cette dernière peut être détachée de la signature complète et utilisée comme un élément à part entière. Il s’impose comme identité simple et efficace en affichant à la fois le triptyque des campus, des types de formation et des éléments forts de la région, en plus de réutiliser l’acronyme afin de bien ancrer son identité. C’est une identité polyvalente qui rejoint aussi bien le corporatif que l’institutionnel, tout en pouvant s’utiliser efficacement dans un cadre promotionnel.