Bienvenue au Cégep de l'Outaouais!

Prix Goncourt des Lycéens

DÉTAILS

51e rentrée au Cégep de l’Outaouais - Près de 2 000 nouveaux étudiants sont attendus

DÉTAILS

LE PROGRAMME ARTS, LETTRES ET COMMUNICATION C'EST :

Un programme qui a pour objectif d’offrir une formation équilibrée qui comprend une formation culturelle de base et une formation générale. L’ensemble de cette formation permettra de poursuivre des études universitaires dans le domaine des langues, des lettres, des sciences de l’éducation ou des communications et dans le domaine des arts autres que la musique, la danse et les arts visuels.

ET L'OPTION LANGUES? :

C’est l’amour des langues, mais aussi de la lecture, de l’écriture et des arts. Un plongeon dans l’univers des cultures pour les apprécier dans leurs diversités et leurs richesses.

J'APPRENDRAI :

Les langues et les cultures d’ici et d’ailleurs, leur histoire et leur présent, les liens avec la littérature et les arts.

JE PRATIQUERAI :

La création, la traduction et les cultures de langues anglaise, française, espagnole et allemande. Si vous avez déjà une connaissance enrichie de l’espagnol, vous pourrez même explorer le mandarin.

CETTE OPTION POURRAIT M'INTÉRESSER SI :

J’ai un intérêt marqué pour les langues et les cultures étrangères.
J’ai un intérêt marqué pour l’écriture et la lecture.
J’ai un désir d’approfondir l’espagnol, de communiquer en allemand et de m’initier au mandarin.
J’ai la passion des mots et le souci de leur utilisation.

VERS UNE FORMATION UNIVERSITAIRE EN

Communication, journalisme écrit, marketing, relations publiques
Animation culturelle, philosophie, histoire
Études littéraires, études françaises
Traduction, linguistique, rédaction
Enseignement du français, langue maternelle ou seconde.

PARTICULARITÉS DU PROGRAMME ET DE L'OPTION LITTÉRATURE :

Conférences et pièces de théâtre
Fêtes culturelles traditionnelles espagnoles et allemandes
Visite du secteur de la traduction de l’Université du Québec en Outaouais
Visites de musées
Voyage culturel à Paris,

Date limite : 1er mars (session d'automne)

INFOS UTILES

Coût du matériel Tous les détails ici
Personne ressource

Karine Cellard, coordonnatrice
819.770.4012 poste 3829

Arts lettres et communication

Étudiants (approx.)

Programmes

• Activités étudiantes

L'équipe des affaires et communautaires est composée de 12 personnes dynamiques et accueillantes prêtes à te servir. N'hésite pas à communiquer avec nous!

• Sports

Vous pouvez vous inscrire à l'accueil du centre sportif du campus Gabrielle-Roy.

• Communautaires

Plusieurs études concluent que plus une étudiante ou un étudiant s'implique activement dans son milieu d'études, plus le taux de réussite est élevé.

• Autres

Cégeps en spectacle, la Ligue d'improvisation les Crinqués et plus autres activités vous attendent!

Découvrir. Apprendre. Devenir.

Découvrir

Le Cégep de l’Outaouais est situé à environ deux heures de Montréal, à quelques minutes d’Ottawa et acteur de premier plan dans le développement de la région.

Apprendre

Le service d'orientation et d'information scolaire et professionnelle offre chaque année des activités visant à faciliter le choix de carrière des étudiantes et des étudiants.

Devenir

Le Cégep est reconnu comme une référence unique en enrichissement du savoir, en développement des compétences et en perfectionnement.
DÉTAILS

Pour recevoir les nouvelles du Cégep