Offres d'emploi

Offres d’emploi au Cégep de l’Outaouais (par catégorie d’emploi)

Direction des ressources humaines et des services aux personnels

333, boulevard de la Cité des Jeunes
 Gatineau (Québec) J8Y 6M4

Téléphone : 819 770-4012, poste 2213

Heures d'ouverture :

Du lundi au vendredi, de 8 h à 12h et de 13 h à 16 h

Profil de l’employeur

L'institution compte sur le savoir-faire de plus de 700 employées et employés, dont environ 450 enseignantes et enseignants. Elle offre cinq programmes préuniversitaires et 23 programmes techniques à l'enseignement régulier. Elle compte aussi un service de formation continue visant le perfectionnement professionnel et offrant des services de formation aux entreprises. Le Cégep de l'Outaouais compte trois campus : deux sont utilisés pour l'enseignement régulier, le campus Gabrielle-Roy et le campus Félix-Leclerc, et un troisième à la formation continue, le campus Louis-Reboul.

Quelques statistiques (Source : rapport annuel 2010-2011)

- 52 % du personnel est composé de femmes

- 24,5 % du personnel se situe dans le groupe d'âge de moins de 30 ans

- 11 % du personnel enseignant compte plus de 20 ans d'ancienneté

Politique de dotation

La Politique de dotation en personnel précise les orientations privilégiées et les façons de faire du Cégep Elle est en lien avec le plan de relève et de mobilité du personnel interne du Cégep. Ainsi, le Cégep entend favoriser pour les membres de son personnel, dans la  mesure où les exigences requises sont satisfaites, l’accessibilité à des postes répondant à leurs aspirations. De plus, en regard à sa mission éducative, le Cégep entend également appliquer des principes de dotation visant à promouvoir l’embauche de ses finissants.

Politique de dotation

Banque de candidatures

La direction des ressources humaines et des services aux personnels maintient à jour une banque de candidatures pouvant répondre à des besoins immédiats ou prévisibles. Elle est constituée à partir d'un appel général de candidatures ou d'un concours spécifique. Les offres de service sont habituellement conservées pour une période d'une année alors que les candidatures reçues dans le cadre d'un concours spécifique sont conservées au besoin.

Documents requis pour une candidature

Toute candidature, pour être considérée par un comité de sélection, doit être accompagnée :

- d'une lettre de présentation
- du curriculum vitae.

Pour le personnel de soutien, le curriculum vitae peut être remplacé par le formulaire de demande d'emploi, lequel est disponible à la direction des ressources humaines et des services aux personnels.

Dépôt de candidatures

Une candidature peut être transmise par la poste, par courrier express, par télécopieur, par courrier électronique ou déposée au local 1.013 du campus Gabrielle-Roy. Seules les personnes retenues en entrevue seront avisées.

Égalité à l’emploi

Le Cégep de l’Outaouais applique un programme d’accès à l’égalité en vertu de la loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics, et invite les femmes, les minorités ethniques, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à déposer leur candidature.

SUIVEZ-NOUS!

1-facebookk  1-twitt   1-youtube